En cette période de confinement l'équipe du Collectif Si, initiatrice des soirées 3e Oreille au Périscope, vous plonge dans des séances d'écoute par des playlists entre musiques expérimentales, contemporaines, concrètes, drone, et bruitistes. Un voyage hors temps au royaume de l’ouïe.
○ Visuel réalisé par Alban-Paul Valmary et Antoine Lambin, chers graphistes attitrés du Collectif Si, nous les en remercions.
○ « C'est avec plaisir qu'on se permet de partager ces sélections musicales de notre confinement à votre confinement, car nous souhaitons continuer de tisser la grande toile des niches indomptées. Malgré le climat hostile que pose le gouvernement d'illustrer l'idée de chez soi comme un salut sécuritaire, nous ne sommes pas aveugles que ces "chez soi" restent des îlots qui ne sont pas partagées par toutes et tous, certainEs sont dans la rue sans grandes ressources, certainEs sont à la maison sans grande possibilité de fuite si l'hostile est lui aussi confiné. Nous ne sommes pas sourds non plus à la colère qui gronde, et attendons la brèche pour de nouveau enfiler nos gilets.
Alors on vous souhaite une bonne écoute, reposez-vous, restez vigilantEs !
En esprit avec les vulnérables et les banniEs, les victimes des forces policières, celleux pour qui le papier de dérogation de sortie ne sera jamais suffisant au yeux du gouvernement. »
○ PLAYLIST
•Contributeur Jean Bender / Bruit est Amour :
•Tracklist :
Plurals - Bas Fond
Carlos Casas - In search of Nikolaï Pedorov
Richard Davis - Methane Sea prelude
Brume - Victorian washing mashing
MS30 - El Wad
Kevin Drumm - Reverse osmosis
Jacques Brodier - Promenade au long des tuyaux gicleurs du hasard
Andrew Liles - Martyrs of tragedy
Michel Banabila - Marillii 7
Smagghe & Cross - Somebody to love tonight